ostéopathie pour soigner l'entorse de la cheville

L’entorse de la cheville du point de vue ostéopathique

C’est une lésion ligamentaire sans déplacement de l’articulation. Votre ligament a absorbé les contraintes, en évitant à l’articulation de se déboiter.

Il existe différents stades :

1 = bénigne : vous vous êtes simplement étiré le ligament

2 = moyenne : votre ligament s’est partiellement rompu

3 = grave : votre ligament est rompu.

 

Les entorses bénignes ne sont pas graves mais peuvent devenir handicapantes si elles ne sont pas bien soignées, elles risquent de se répéter et d’affaiblir votre cheville.

 

Au cabinet d'ostéopathie de Plérin-Eleusis on va donc aider votre cheville à conserver une bonne mobilité d’éviter une fibrose des tissus.

 

Pour éviter cette fibrose, il faut diminuer le saignement et l’inflammation. Un mot magique à retenir, GREC : Glace / Repos / Élévation / Compression.

Comment mon ostéopathe peut m’aider à soigner mon entorse ?

Je travaillerai sur le ligament mais aussi sur toute l’articulation et l’ensemble de votre corps, afin de vous aider à rééquilibrer votre posture.

 

Je favoriserai une bonne vascularisation générale du membre traumatisé et restaurerai une mobilité tissulaire permettant un rétablissement plus rapide, global et surtout en profondeur.

Quand aller consulter mon ostéopathe suite à une entorse ?


Je vous accompagne dans mon rétablissement dès le jour du traumatisme.

En cas d’entorses chroniques, il est également très intéressant de consulter au cabinet de Plérin-Eleusis pour  travailler sur cette cheville, mais aussi sur tout le système de compensation que votre corps à mis en place pour la soulager. À force d’adaptations, vous pourriez développer d’autres douleurs au genou, au bassin, au dos, etc.

Pour toutes questions, informations et prise de rendez-vous, n'hésitez pas à contacter au cabinet de Jean-Christophe TANGUY d'Eleusis à Plérin 

Contactez-moi
Lorem

Ostéopathe spécialiste des sportifs