l'Ostéopathie pour soulager votre névralgie d'Arnold

Comprendre la névralgie d'Arnold

Le nerf d’Arnold est le nerf formé à partir de la deuxième racine cervicale (C2). La névralgie d’Arnold se traduit par la douleur ressentie sur le trajet de ce nerf.

Comme toutes névralgies, la cause de cette douleur demeure la compression de la racine de ce nerf.

La névralgie d'Arnold  peut survenir sans facteur déclenchant ou à la suite d’un traumatisme physique ou émotionnel

Le plus souvent, la cause de la névralgie d'Arnold est posturale : les tensions accumulées au fur et à mesure de la journée devant votre écran d'ordinateur en télétravail ou téléphone portable en position voutée occasionnent une irritation des petits muscles cervicaux. Le stress est le plus souvent qu'un facteur aggravant. 

 

Quels sont les symptômes de la névralgie d'Arnold ?


 

  • Douleur d’un seul côté, « en casque » qui suit un trajet précis partant de la base du crâne, remontant en arrière de l’oreille et se terminant en arrière de l’œil
  • Douleur lancinante à type de trajet électrique ou sous forme de brûlures qui part en haut des cervicales ; ou une vive douleur électrique d'arrière du crâne jusqu'à derrière l'oreille ; mais parfois, la douleur se prolonge jusqu'en avant du crâne.
  • Douleur permanente ou intermittente qui évolue par crises de quelques minutes.
  • Douleurs associées aux cervicales (cervicalgie).

 

L'ostéopathie constitue donc un traitement particulièrement intéressant dans le traitement et la prévention de la névralgie d'Arnold. Pourquoi ? Parce que l'ostéopathe a une action directe sur la cause biomecanique de la névralgie d'Arnold, et que son traitement est naturel, non invasif, et non douloureux. 

Pour toutes informations et prise de rendez vous, contactez votre ostéopathe à Plérin Jean-Christophe Tanguy.

Contactez-moi
Lorem

Ostéopathe spécialiste des sportifs